Il était une fois la Ruche Enfantine - 1972 // 2012

Publié le par Sains-patrimoine

 CP1.jpg

-C'est la première fois qu'une ruche fonctionnait dans la commune et cette première était due à l'initiative de quelques mères de famille. "Initiative heureuse et généreuse" tint à souligner M Vagniez, maire, à l'issue du spectacle.-  ( extrait du Courrier Picard)

Du lundi 31 juillet au vendredi 25 août 1972, quatre semaines de distraction pour 42 enfants sont clôturées par une matinée récréative, le dimanche 27 août, à laquelle les parents sont invités.

Un an avant la réglementation ( mars 1973) qui supprime les termes " centre aéré et Colonie de vacances", ce "centre aéré" de Sains fonctionne avec 3 monitrices.

Les changements de désignation "centre de vacances et de loisirs" (1973) puis "accueil collectif de mineurs" (2006) vont s'accompagner de modifications dans l'encadrement.

 invitation.jpg 

 Il avait beaucoup plu cet été 1972 et les jeux d'extérieur avaient subi des coupes franches.

 

Ce qui explique que la pièce de théatre présentée lors du spectacle et intitulée "La boutique d'Arlequin" avait été bien répétée par tous pendant ces périodes maussades.

 

 guerre

 

 

On peut penser qu'il ne faisait pas froid ce dimanche 27 août car c'est torse nu que les garçons présentent leur sketch " Sur les sentiers de la guerre" avec, en musique de fond, "Pour une poignée de dollars" d'Ennio Morricone.

Commenter cet article